Cela n’a échappé à personne… Pas de conseil dans Koh Lanta ni de “dernière chance” dans Top Chef pour clôturer les épisodes. Crise sanitaire oblige, les productions ont décidé de raccourcir les épisodes pour tenir plus longtemps.
Du 8 au 22 avril, l’émission culinaire aux 4 millions de téléspectateurs se terminera donc plus tôt en soirée à 22h35 exactement. Un changement de montage qui promet 17 épisodes au lieu de 15 prévus initialement.
Bien qu’enregistrés, tous les épisodes ne sont pas terminés d’être montés. En plein crise du corona virus, de nombreux monteurs sont en chômage partiel. La post production tourne au ralenti (quand elle tourne…). Même chose chez TF1 et Koh Lanta. Il faut s’attendre à voir trainer des épisodes pour qu’ils puissent les couper en deux.
Une réaction plutôt maline des chaines de tv qui ont déjà perdu beaucoup d’argent à cause de la baisse des recettes publicitaires. Par ce tour de passe-passe, ils font des économies (de main d’oeuvre en post production, montage etc…) tout en augmentant le nombre d’épisodes sur une saison et retombent (presque) sur leurs pieds en augmentant les rentrées publicitaires… Vous voyez où je veux en venir ?
1 Commentaire. En écrire un nouveau
J’en ai marre qu’ils coupe les episodes pour allonger la saison. Il se passe plus rien dans les épisodes, on s’ennuit.