Le charismatique James Murphy et son groupe LCD Soundsystem vont partager la tête d’affiche avec PJ Harvey lors du festival WE Love Green en juin prochain. Ils joueront le samedi 4 juin et PJ le dimanche soir.
C’est un sacré coup réalisé par les organisateurs quand on sait que ce groupe est devenu mythique après avoir splitté il y a 5 ans laissant de nombreux fans frustrés à travers le monde. L’album Sound of Silver est un des meilleurs disques de ces 10 dernières années. Quant à leurs prestations scéniques, elles sont toutes à chaque fois pleine de puissance et d’intensité… en gros, t’en prends plein les oreilles et tu ne peux résister à l’envie de te déhancher et de clapper frénétiquement dans tes mains…
Pour assister au concert rendez-vous sur le site du festival welovegreen.fr. Prix 35 euros la journée 72 les deux jours (oui je sais c’est deux euros plus cher, ne me demandez pas pourquoi…).
Ce concert sera aussi l’occasion de découvrir leur nouvel album qui devrait paraître au printemps. Un des premiers titres à sortir sur la toile c’est “Christmas will break your heart“… une chanson déprimante sur Noël comme ils avaient fait la même il y a 9 ans avec « New York I love you but you’re bringing me down »… l’art du décalage, de la feinte, du cadrage et du débordement…
James Murphy est un rugbyman qui joue au poste d’ailier. Il vous ballade pendant 3 minutes 30 et dans la dernière minute du morceau, il s’échappe, s’envole pour ne plus revenir ! “Tchik… Tchak !” On y revient encore et toujours…
Écoutez l’envolée de James Murphy à 3’25…
Petit rappel il y a 9 ans sortait ce petit bijou sur Big Apple…