Qui sommes-nous ?
L'AGENCE
TCHIK TCHAK PROD est une société de production audiovisuelle fondée en 2015 par Alexandre HALIMI, journaliste réalisateur depuis 2005. Du reportage au docu, à la vidéo virale sur les réseaux sociaux (web content) en passant par la captation de spectacles, du pitch pour start up à la réalisation de vidéos institutionnelles, TCHIKTCHAK PROD vous propose des formats originaux et broadcastable. Composée essentiellement de journalistes TV (TF1, France 2, M6, C+…), animateurs, monteurs, ingénieur son, motion designers, web developers… l’équipe de TCHIK TCHAK PROD saura répondre à tous vos besoins…
NOTRE MISSION
Communiquer grâce à une vidéo qui soit percutante, pertinente et claire afin qu’elle soit vue, comprise et partagée par le plus grand nombre…
En partant du constat « qu’il vaut mieux faire une vidéo courte qui percute qu’une vidéo longue qui lasse », TCHIK TCHAK PROD n’a de cesse de chercher l’idée qui fait mouche. Celle qui va accrocher l’internaute ou le téléspectateur. Et vous n’avez que 10 secondes pour le captiver…
TCHAK TCHAK PROD est l’agence qui saura vous accompagner à chaque étape de votre projet. Du concept, à la réalisation, la postproduction, la mise en ligne et la diffusion, nous vous accompagnons pas-à-pas dans votre démarche pour que votre vidéo soit fidèle à vos souhaits et à votre image.
Voir les 7 bonnes raisons de communiquer par une vidéo !
NOS VALEURS
Créatifs, réactifs, à l’écoute, polyvalents et compétitifs… Pour nous, la vidéo n’a de sens que si elle suscite une émotion, qu’elle interpelle et qu’elle provoque en nous une irrésistible envie d’en découvrir davantage… Apprendre tout en se divertissant. Se distinguer, se démarquer, en étant audacieux et créatif. Tchik… Tchak !
Pourquoi faire de la vidéo ?
1/ Parce qu’elle est incontournable
La vidéo est quasiment partout : TV, sites web, mobiles, plateformes vidéos, réseaux sociaux, newsletters, intranet… et cela n’est pas prêt de s’arrêter : d’ici 2019, la vidéo sur internet représentera 84% du trafic internet global, contre 57% en 2012. (Cisco, 2015). Les 20 sites les plus visités au monde utilisent la vidéo comme média de communication. En moyenne, un Français a regardé 190 vidéos en un mois (plus de 16 heures).
2/ Parce qu’elle est attractive
60% des managers affirment qu’ils préfèrent regarder une vidéo avant de lire le texte sur la même page. (Forbes, 2010). Les sites ayant une vidéo retiennent en moyenne les internautes 2 minutes de plus que les autres. (Comscore, 2010). La vidéo rend le site plus vivant, plus attractif. Elle permet de garder l’internaute plus longtemps en lui communiquant davantage d’informations sur votre entreprise.
3/ Parce qu’elle se mémorise
Si une personne retient 30% de ce qu’elle voit, elle va retenir 70% de ce qu’elle aura vu et entendu. 80% des internautes se souviennent de la vidéo qu’ils ont regardée sur un site web au cours des 30 derniers jours, et 46% entreprennent une action suite à ce visionnage (recherche d’infos, visite physique, achat). (Online Publishers Association, 2012) La vidéo constitue donc un outil de communication plus efficace que l’utilisation seule du texte.
4/ Parce qu’elle vous rend visible
55% des internautes ayant visionné une vidéo surfent ensuite sur le site de l’entreprise. Ajouter un lien vidéo dans un email augmente de 96% la probabilité que le mail soit lu. Quand quelqu’un cherche votre nom sur Internet, il va préférer cliquer sur une vidéo : il y a deux fois plus de chances qu’il visionne une vidéo plutôt qu’il lise des contenus écrits. L’ajout de la vidéo au sein de votre site va augmenter le nombre de visites, le temps passé sur votre site et le nombre de contact entrants.
5/ Parce qu’elle améliore votre référencement
« Une page contenant une vidéo a 53 fois plus de chance d’être en première page de Google qu’une simple page de texte. » (Forrester Research, 2011) Google va remonter toutes les pages contenant de la vidéo puisqu’elles ont plus de chance d’être partagées sur les réseaux sociaux et donc de générer du trafic et des revenus publicitaires. Les gens vont vouloir en savoir plus et vont se rediriger sur votre site. 63% des cadres visionnant une vidéo visitent ensuite le site web associé. (Forbes, 2015)
6/ Parce qu’elle génère de nouveaux clients
Une vidéo qui buzz a plus de chance d’être partagée qu’un simple article. 100 millions de personnes interagissent avec les vidéos YouTube chaque semaine : like, partage et commentaires et plus de 50% des vidéos sont évaluées par les utilisateurs. (YouTube, 2015) Sur Facebook, 70% des publications avec vidéo obtiennent un engagement (commentaire, partage ou like) contre 30% des contenus sans vidéo.
7/ Parce qu’elle rassure vos clients
Quand un produit est présenté en vidéo, le taux de conversion ainsi que le panier moyen augmentent en moyenne de 30%. (Specialty Retail Report, 2010) La vidéo en ligne augmente votre notoriété et donc rassure vos clients. Cela donne le sentiment à vos prospects de vous avoir rencontré et ainsi de vous connaître. Elle inspire la confiance. Aussi, permettant à vos futurs clients de se projeter avec vous, vous gagnez du temps sur leur décision d’achat !
Pourquoi nous choisir ?
À l’heure où les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans la stratégie de communication et où le “faire savoir” devient presque plus important que le “savoir faire”, il vous faut être réactif !
C’est ce que nous vous proposons : communiquer grâce à une vidéo qui soit percutante, pertinente et claire afin qu’elle soit vue, comprise et partagée par le plus grand nombre…
Voici 6 raisons de nous choisir :
1/ Place à l’info
Fort d’une expérience de 10 ans dans les médias (news, culture, sport), nous savons qu’il est plus pertinent et plus efficace de communiquer par une info (pertinente, drôle) plutôt que par le traditionnel film d’entreprise (long, indigeste) qui ne sera ni vu, ni partagé… Nous vous proposons dès lors de présenter votre produit et votre activité sous forme de sujet news voir même de documentaires séquencés. Avec ce type de format, il vous sera plus facile de rattacher votre domaine d’activité à l’actualité via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc…).
2/ Une prod broadcastable
La rigueur et l’exigence du monde de la télévision. L’équipe de journalistes, réalisateurs, monteurs, producteurs sons, cadreurs… viennent tous des différentes chaines de télévision et radios du paysage audiovisuel français. Chaque collaborateur est spécialisé et expert en son domaine (post production, animation 3D, production audio, composition musicale, journalisme, community manager…) TCHIK TCHAK PROD peut ainsi intervenir à toutes les étapes de votre projet…
3/ Une prod originale
C’est l’ADN de TCHIK TCHAK… Accrocher l’internaute est un défi, susciter son intérêt en est un autre… Présenter votre activité de manière ludique et interactive est plus percutant que d’envoyer un simple communiqué de presse… Vous devez vous démarquer de la concurrence en proposant un contenu qui soit créatif, novateur, percutant.
4/ Une prod souple
TCHAK TCHAK PROD est l’agence qui saura vous accompagner à chaque étape de votre projet. Du concept, à la réalisation, la postproduction, la mise en ligne et la diffusion, nous vous accompagnons pas-à-pas dans votre démarche pour que votre vidéo soit fidèle à vos souhaits et à votre image.
5/ Rapide et réactif
À l’heure de l’ultra-consommation et de la versatilité des réseaux sociaux, il faut de plus en plus réagir vite et marquer les esprits en plein cœur de l’évènement. Voilà pourquoi TCHIK TCHAK PROD s’engage à vous livrer votre vidéo le plus rapidement possible…
6/ Une prod efficace
En partant du constat « qu’il vaut mieux faire une vidéo courte qui percute qu’une vidéo longue qui lasse », TCHIK TCHAK PROD n’a de cesse de chercher l’idée qui fait mouche. Celle qui va accrocher l’internaute ou le téléspectateur. Et vous n’avez que 10 secondes pour le captivez…